BIENVENUE DANS NOTRE RESIDENCE
PROJETS
     EHPAD

L’EHPAD « Abel MAURICE » à Bourg d’Oisans

 

Lance les travaux d’aménagement

Du premier accueil de jour

Pour personnes âgées désorientées

Du sud Isère

 

L’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) a lancé, le 1er février 2006, les travaux pour l’aménagement d’un accueil de jour à destination des personnes âgées désorientées.

 

Cette structure permettra l’accueil à la demi-journée ou à la journée des personnes âgées dont le maintien à domicile, avec l’aide permanente de la famille, devient difficile. Au sein de l’accueil de jour, des animations adaptées seront proposées, accompagnées d’une prise en charge effectuée par des spécialistes. Cet accueil permettra également aux familles de pouvoir « souffler » et devrait favoriser le maintien à domicile dans de meilleures conditions.

 

 

  EHPAD

Avec cet accueil, l’EHPAD « Abel Maurice » réalise divers travaux d’aménagements intérieurs et de sécurité pour un montant total proche de 400 000 €. La fin des travaux est fixée au 06 juin prochain.

 

L’EHPAD annonce également le lancement d’un concours d’architecte au printemps, afin d’augmenter la capacité 15 lits avec la création d’une unité géronto-psy, et d’agrandir les logements des résidents avec installation de douches dans chacun d’eux.

 

Ainsi, après avoir mis en place un projet de vie innovent, qui fait la part belle au maintien de l’autonomie et à la qualité de l’accueil, l’EHPAD, sera en mesure de répondre complètement aux besoins toujours plus grands, des personnes âgées du canton de Bourg d’Oisans.

 

 

Contact presse :

Résidence Abel Maurice
Mr POUSSIER (Directeur)
04 76 80 00 12

Mairie – Mr PAYEN
(Pdt du Conseil d’Administration) 04 76 11 12 50

 

 

 

 

RECHERCHER
TRAVAUX
PRATIQUE

A tout moment de la journée des distributeurs de boissons chaudes et froides sont à votre disposition (à titre payant) à l'Espace Marmotte situé dans le salon d'animation (salon Bouton d'Or) au rez-de-chaussée. L’espace Marmotte a été aménagé pour rendre le plus convivial possible les rencontres avec vos proches et vos amis.

Une "charrette des 4 saisons" vous proposera l'achat de produits d'hygiène, de friandises, de livres, papier à lettres, timbres, enveloppes, etc.La charrette des 4 saisons fonctionne grâce au soutien de l’association « vivre aujourd’hui ».Un salon de lecture climatisé (salon Vénéon) situé au rez-de-chaussée vous permet de lire et de faire votre courrier.
Courrier
Le courrier est distribué tous les midis (en Salle à Manger). Une boîte à lettres est située dans le hall d'entrée.Le journal local Le Dauphiné est à la disposition des Résidents.
Téléphone
Il est possible d'avoir le téléphone dans le logement, le Résident supportant directement les dépenses de fonctionnement (abonnement, taxes téléphoniques). Culte
Une messe est célébrée par un prêtre Catholique, le premier vendredi de chaque mois dans la salle d’animation « Bouton d’Or ». Les résidents peuvent, sur leur demande, recevoir la visite du ministre du culte de leur choix.
Valeurs
La Résidence ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la disparition éventuelle ou de la détérioration d'objets personnels (vêtements, bijoux, valeurs) détenus durant le séjour. Pour éviter les pertes et vols, il est conseillé de déposer argent, bijoux, chéquiers au trésor public.
Sorties – visites
Les sorties sont possibles quotidiennement. Toutefois elles doivent être signalées au personnel (heure de départ et de retour).Les visites ne doivent pas gêner le repos des Résidents et le travail du personnel (soins, kinésithérapie, etc.)L’établissement assure quelques transports dans le cadre de ses activités d’animation à l’aide d’un minibus climatisé et équipé d’un accès pour les personnes en fauteuil roulant.

Copyright © 2004 Association ETCETERA